Accompagner la dépression avec le Reiki et revenir vers son "Vrai Moi"
- Diana Reiki
- 6 oct. 2024
- 3 min de lecture

Accompagner la dépression avec le Reiki et revenir vers son "Vrai Moi"
La pandémie de Covid-19 a bouleversé nos vies de manière profonde et durable.
Imaginez-vous, assis seul chez vous, jour après jour, sans pouvoir voir vos amis ou votre famille. Cette situation, vécue par un très grand nombre de personnes, a conduit à une augmentation dramatique des cas de dépression.
Cette situation est accentuée par la société actuelle, l'impact des réseaux sociaux, le contexte économique et la situation internationale incertaine...
Tout cela s'ajoute ce que nous avons connu lorsque nous étions enfant : les moqueries subies à l'école, à cause de nos habits, de notre coiffure ou toute autre raison, l'impossibilité d'être soi-même à la maison car ne correspondant pas à ce que veulent les autres membres de la famille, ou des professeurs qui ont pu être durs avec nous car nous ne leurs plaisions pas... toutes ces raisons ont pu nous amener à avoir peur d'être "Soi-même" et nous grandissons avec de la colère et de la tristesse, enfoui au fond nous. Avec toutes ces énergies négatives accumulées au plus profond de nous, elles pourront malheureusement avoir un impact plus tard sur nous : des maladies, des problèmes physiques, émotionnels ou psychiques.
Les réseaux sociaux accentuent encore plus ce phénomène aujourd'hui chez les enfants qui s'identifient à des influenceurs pour essayer de devenir comme eux, et donc ne plus être soi. Influenceurs qui souvent, donnent une autre image d'eux-même et qui un jour ne se reconnaissent plus, tombant également en dépression.
Au travail, nous pouvons nous retrouver encore dans cette situation : devoir changer car nous ne correspondons pas à l'attente de responsables qui ne reconnaissent pas les personnes que nous sommes, mais que Nous devons Nous adapter pour ressembler à ce qu'ils veulent...
Et puis un jour, c'est la dépression. Isolée à la maison, incapacité à se lever, à s'occuper des enfants, à être heureuse...
Pourquoi je peux parler de tout cela ?
Parce que l'ensemble de ses situations m'ont amené un jour à ne plus pouvoir bouger, à être paralyser émotionnellement et physiquement. J'étais séparé de mon "Vrai Moi" à force de vouloir ressembler à la personne que tout le monde voulait, serviable, ne disant rien...
Je suis tombée dans la "dépression clinique" avec traitement médicamenteux pour m'en "sortir". C'est un bien grand mot.
La découverte du Reiki m'a aidé à me sortir de ce cycle infernal, à me reconnecter à mon "Vrai Moi".
Mais il faut le vouloir ; le Reiki va transmettre l'énergie à travers le corps afin de prendre conscience de chaque choix ou situation qui ont pu mener vers la dépression. C'est ensuite à soi-même de vouloir avancer pour revenir vers son Moi.
La guérison commence dès que nous choisissons de modifier la cause ; chaque petit changement dans notre façon de penser ou de ressentir les choses a un impact positif. Cependant, le chemin est long, comme l'a pu l'être la construction de notre "Autre Moi".
Plusieurs séances de Reiki sont donc nécessaires pour revenir vers son "Vrai Moi".
Chaque jour, je fais de mon mieux pour prendre les décisions qui m'aide à rester qui je suis vraiment!
J’espère de tout cœur que cet article pourra vous apporter un peu de réconfort, à vous ou à quelqu’un de votre entourage. Que vous ayez traversé des moments difficiles ou non, le Reiki peut être une merveilleuse voie pour retrouver votre véritable essence et renouer avec la beauté de la vie.
Si vous ressentez le besoin de parler ou de trouver des solutions pour aller mieux, n’hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous pouvons explorer des chemins vers une vie plus sereine et épanouie.
Diana
Comments